Jeux dans la neige


La création de mon élevage : un vrai plaisir ...

Le chien est vraiment le meilleur ami de l' homme.

Le premier chien de mon élevage c'était Roxie, c'est avec bonheur que nous avons accueilli à la maison cette petite femelle Grand Bouvier Suisse dont le simple regard a suffit à nous faire craquer.
Elle était un peu timide au départ, c'était normal, et j'ai pensé qu'elle serait heureuse d'avoir une autre amie à 4 pattes.

Tara et son copain Lulu
Tara et son copain Lulu
J'avais le choix entre 5 autres races qui m'attiraient mais je n'ai pas su choisir, aussi, sur trois ans, sont arrivées :
- Rhéa, mon berger polonais de podhale, elle ressemblait à un petit mouton et faisait plein de bisous.
- Tara, mon charplanina qui fut ravie de voir en arrivant qu'elle avait deux grandes sœurs qui l'attendaient.
- Tiphaine, le landseer, une "petite nounours" heureuse d'avoir des amies avec qui jouer car elle venait de quitter une grande famille.
- Urka le berger de Russie méridionale débordante d'énergie et d'affection pour nous et ses amies.
- Valie l'Estrela, la petite dernière, un petit bout de zan très filou qui à su faire sa place et se faire aimer de tous sans difficulté.

Ensuite, sont arrivées 2 petites princesses qui sont nées chez nous: Ussia, la fille de Rhéa, et Vénus, la fille de Roxie. Je ne pensais pas en accueillir une autre, mais j'ai craqué pour Babette, une femelle Berger Polonais de Plaine ... et je ne le regrette pas.

Puis Vénus et Ussia ont grandi et ont donné naissance à de très beaux bébés et j'ai gardé Dixie, une fille de Vénus, et Etzel, une fille d'Ussia, qui sont toutes deux très complices. Elle aiment partager leurs jeux sous le regard de Fauve la petite dernière, une fille de Babette.

Rhéa
Rhéa
Roxie et Tara
Roxie et Tara
Urka et Tara
Urka et Tara
Tiphaine et Valie
Tiphaine et Valie
Ussia
Ussia
Venus
Venus
Babette
Babette
Dixie
Dixie
Etzel
Etzel
Fauve
Fauve

Mes chiens et moi, c'est une véritable passion et un anti-stress, j'adore les voir évoluer ensemble, les voir grandir, et malgré leurs caractères un peu différents ils s'accordent à merveille.
Un chien est un être gentil, fidèle et dévoué à ses maîtres sans aucune restriction, il vous fait confiance, mais attention, il faut aussi lui accorder du temps et lui donner de l'amour... il vous le rendra au centuple. Sachez prendre le temps de lui parler, de lui faire des caresses et n'agissez jamais avec brutalité. Il deviendra alors le compagnon idéal de votre famille.

Sur toutes ses princesses, il n' y a que les bergers polonais de podhale et les grands bouvier suisse qui reproduisent.
Tara ne peut pas avoir de bébé, Urka n'a pas de fiancé, Tiphaine a eu 3 magnifiques bébés mais l'accouchement a été difficile aussi on n'a pas voulu recommencer et Valie doit penser que les enfants sont trop turbulents et n'en veut pas, pourtant ces 4 demoiselles attendent toujours avec impatience le jour où les bébés de leurs copines sortent de la maternité pour les accueillir, leur faire plein de bisous et participer aussi un peu à leur éducation et Mademoiselle Babette se fait une joie de leur apprendre les plaisirs du jeu.

Rhéa et ses bébés Le bonheur

La naissance des bébés est un moment formidable à vivre. Il faut savoir observer de loin, dans un premier temps, car la maman s'occupe de ses bébés à merveille, il faut simplement se faire discret, la maman sait que son maître est là et c'est à elle qu'il faut donner beaucoup d'amour. Puis peu à peu les bébés grandissent, elle les éduque, leur apprend l'amour et le respect et quand elle veut bien passer le relais alors je m'occupe d'eux.
Je leur apprends à ne pas mordre les mollets, à manger dans leur gamelle et pas dans celle du voisin, je leur fait découvrir les caresses, le plaisir de se faire brosser et celui de la récompense lorsque qu'ils sont bien sages. Enfin, quand ils sont bien éduqués arrive le moment de la séparation, c'est toujours un peu triste mais ils nous quittent pour faire le bonheur d'une famille qui les reçoit avec amour, et débute alors une nouvelle histoire...

Un câlin avant le départ
La satisfaction

Cette nouvelle histoire, les "parents adoptifs" de mes bébés me la font souvent partager, je reçois des appels, des photos et même des petits films qui me disent à quel point mes bébés vivent heureux et apportent amour et affection à leur famille.